Retour sur le TNR de Dijon
Publié il y a 2 semaines par Marjorie HAINAUD
Merci à Mâcon infos
Samedi 2 novembre, sept lutteurs Mâconnais ont participé au tournoi Steeve Guenot au Creps de Dijon. Compétition très relevée où des clubs étrangers viennent également combattre. La jeune équipe mâconnaise a eu fort à faire, volontaire, mais manquant d'expérience pour la plupart d'entre eux à ce niveau a vite été débordée. Vu le nombre de compétiteurs, l'élimination est directe et les Mâconnais en ont fait les frais. Les défaites se sont succédé par grande supériorité (10 points d'écart) ou par tombé (les 2 épaules au tapis).
Un rayon de soleil a brillé en fin de journée pour les Mâconnais avec les combats de Zeynel Erkek, déjà médaillé aux championnats de France la saison passée en lutte libre et gréco-romaine et de Emré Erdogan dans la même catégorie des 75 kg où ils finissent respectivement premier pour Zeynel et troisième pour Emré. Toutefois leurs combats furent intenses, à la mesure de ce tournoi vraiment de haut niveau. Les dirigeants de MLO espèrent que la nouvelle équipe de combattants qui souhaite fouler les tapis hexagonaux prendra la mesure des efforts à fournir aux entraînements dans la magnifique salle du complexe Velon.
Le tournoi du samedi en lutte libre terminé, c'est en lutte gréco-romaine que quatre Mâconnais ont foulé les tapis ce dimanche. Devant le champion olympique Steeve Guenot, d'excellents lutteurs de plusieurs régions ont voulu montrer leurs capacités. Troisième en lutte libre hier, Emré Erdogan réitère sa place en gréco-romaine 75 kg en se défaisant de deux adversaires sur ses quatre combats. Anli Hassani remporte trois combats et s'incline en finale des 97 kg avec une belle seconde place, début de saison prometteur qui devra confirmer sa progression à l'entraînement.
En 87 kg, Mirwais Mohammadi avec l'entame de sa 2ème saison a vu le chemin encore à parcourir pour être à ce niveau de compétition. Deux rudes adversaires ont largement dominé ce lutteur qui aide à l'encadrement des plus jeunes au sein de MLO.
Quant à Sarkis Voskanian, qui cette année a intégré le pôle de haut niveau de Dijon, a été blessé il y a quelques semaines. Tout juste remis, il a voulu combattre. Après deux victoires, il a été conseillé par le médecin et le champion olympique lui-même d'arrêter durant son troisième combat. Il devra attendre une complète guérison pour retrouver la compétition.
Le bilan du week-end est mitigé, les compétiteurs mâconnais devront prouver à l'entraînement leurs ardeurs pour concourir dans des compétitions de ce niveau.
Un remerciement particulier à Sofiane Benyoub. Ce médecin également lutteur d'excellent niveau technique au sein du club de Mâcon, a passé ses deux journées à superviser, soigner les quelques petites blessures sur les 4 tapis de compétitions ou plus de 600 lutteurs se sont affrontés. Sans son engagement, cette compétition n'aurait pu se dérouler.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.