sportsregions
Envie de participer ?

28

janv. 2023

championnat qualification BFC

Publié il y a 1 an par

championnat qualification BFC

Le samedi 28 janv. 2023, de 10h à 16h30, à l'extérieur
Lieu : complexe du sivos Chagny

Catégories : U15 - U17 - U20
Style : Lutte Libre
Pesée : 10h à 10h30
Début de la compétition : 11h30

Fin prévisionnelle : 16h30

Lieu : COSEC (complexe du SIVOS) route de Saint Loup

Attention seulement 4 places en covoiturage

 

 

 


U15U17U20

Résultat

championnat qualification BFC

Super prestation de nos jeunes lutteurs pour cette compétition bourgogne.p

10 participants et 6 récompenses en tout, un excellent résultat pour leur première compétition officielle.

L'une des plus belle prouesse reste Zeynel U13 finit champion de Bourgogne U15 en étant surclassé. En phase de poule, 1ère victoire écrasante tombé en 7 secondes.
2ème match plus difficile, mais riche en émissions et pleine de rebondissement. Jusqu'à la dernière seconde, notre lutteur de Mâcon craque et perd malgré sa remontée au score mais ne démérite pas sa prestation. 3eme match un adversaire de taille, malgré les points qui défilait des deux côtés Zeynel à su renverser la tendance sur ultime attaque aux jambes à la dernière seconde.
Phase de poule terminée. Pour déterminer le vainqueur de la catégorie des -75kg U15, il faut départager le vainqueur sur un 4eme match. Zeynel rencontre à nouveau son 2 ème adversaire de la phase de poule. Tout deux avaient le même nombre de match gagné et perdu.
Ce 4ème match correspond la final 1-2. C était la revanche, Zeynel à su créer les opportunités à travers des attaques de jambes et passages arrières fidèle à lui même, à la dernière seconde égalise le score 10-10 il gagne le match car il aura réalisé 2 prises à 4 points.
 
Sarkis 1er Champion de bourgone, victoires successives. A retenir sur son parcours, son 2eme match Sarkis était en difficulté contre le lutteur de Champforgeuil, les deux lutteurs de Saône et Loire ont créé des prises riches en technicité: Enfourchement du côté de Sarkis mais surpris par des Arrachés en attaque de jambe par son adversaire. Sarkis finit par dominer par un tomber qui mettra fin au combat. Il gagnera sa final par tomber également en 1min.
 
Zayed, 4mois de pratique et pleins de mérite car finit 2ème de sa catégorie sur 6, un super résultat pour une première expérience compétitive. Une attitude exemplaire dans ses actions et gestion de ses matchs. En prime en réalisant une souplesse arrière des le premier match.Malgré ce geste, il perd par tomber par manque d'expériences sur un tour de hanche par cet adversaire largement à sa porté. Malgré le stress Zayed a su se remobilser pour ses 2ème et 3ème matchs en gagnant au score 8-2 et 11-1 respectivement.
 
Imad 1er et Amed 2ème, se sont retrouvés que tout les deux dans la catégorie malheureusement. Imad a vaincu modestement contre son partenaire d'entrainement Amed au point. 
 
Marc Antoine se retrouve 3 ème sur 6 en réalisant une belle attitude de lutteur de niveau régional, gagne 1match/3 en faisant preuve de dévouement, une lutte au sol accompagné de clé de bras et clé de tete redoutables.
 
Farrouk et Emré finissent tout deux 5ème/6. Malgré le résultat tout deux ont montré une belle résistance sur leur parcours.
ISA 5eme

Anli 3eme
 
Cette première expérience est formateur, par le biais de tentatives et essais de réalisation de prises sur une compétition.
 
 
 
 Ahmed - Vice-champion BFC
 Emré - 5ème
 Farouk-ahmed - 5ème
 Imad - Champion BFC
 Marc-antoine - 3ème
 Sarkis - champion BFC
 Zayed - Vice-champion BFC
 Zeynel-elyesa - Champion BFC

Photos associées : Championnat BFC

Vidéos associées : championnat BFC

Commentez l’évènement